soupape qui touche le piston

  • erwin
    • erwin
    bonjours j ai fait l acquisition d une ducati 500 gtv sport desmo avec trois moteur demonter et un en parti remonter (debut de restauration pour faire du circuit )mecanicien moi meme dans la restauration de moto ancienne j ai remonter le moteur , culasse au petit oignons et la s est le dramme les soupapes d echapement touche le piston a la fermeture donc je me remet en question sur le joint d embase du cylindre que j ai fabriquer (epaisseur d origine =?????)et aussi sur l epaisseur du joint de culasse car il y aurai trois modeles aparament ou j ai echeter un neuf et le resultat est identique la culasse ce leve d au moin 1 mm quand je la deblock et j ai trouver aussi dans une pochette de joint qui etai avec les pieces des joint de culasse mais sans la colerette cuivre au niveau des chemises ( qu est ce que s est ) si quelqu un est pourai me conseiller ce serai un vrai plaisir de pouvoir enfin rouler avec ma premiere ducati

    cordialement erwin de l ATELIER GUILLER
  • Gérald
    • Gérald
    Salut Erwin

    Il y a deux causes possibles:

    Soit ta culasse et ton bloc cylindres ne vont pas ensemble.
    C'est possible car il y a eu plusieurs modèles. Ce qui est étrange c'est que tu aurais du t'en appercevoir au montage;
    Sur les premiers modèles jusqu'en 1976 le chemise dépassaient du bloc cylindres de 2 ou 3 mm et il y avait un alésage dans la culasse avec un joint en cuivre en plus du grand joint de culasse.
    Sur les modèles suivants, les chemises venaient au raz du bloc, il n'y avait plus d'alèsage dans la culasse (plan plat) et plus de joint cuivre mais un seul grand joint de culasse avec deux joints toriques pour les arrivées d'huile à la distribution.
    Même si ça parait difficile tu as peut-être mélangé des pièces qui ne vont pas ensemble.
    Quant à l'épaisseur des joints on ne sait jamais....Je te joins des docs qui peuvent te servir.

    La deuxième cause ce serait un mauvais calage de distribution: tous les repères des pignons: transmission primaire, deux autres derrière l'embrayage et le repère du pignon de chaine par rapport à la culasse doivent être en face. Vérifie bien.

    A ta disposition si tu as d'autres soucis.

    Gérald

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