Je voudrais créer une coupe "septante" pour moto des coupes promotionelles de cette époque . En Belgique, de 75 à 78 les 350 mono puis 500 sd
Pour faire un plateau, il faudrait +/- 25 motos doux rêves. Donc faudrait voir du côté des Kawa 400 et Yam RD 400.
Les épreuves en Belgique seraient à Mettet Chimay et Jéhonville.
Y a t il des épreuves similaires en France où on porrait inscrire une manche reprenant des motos 70 production stock?
Des conseils aussi pour fiabiliser un moteur de 500.En coupe 1 essai et une course +/- 130km, c'était le maximum. Si pas de révision au essai suivant,coussinet de bielle mort, terminé.
L'importateur sans solution a offert une garantie illimitée et se retrouvait le lundi matin avec plusieurs bloc devant sa porte!
Sur tous les gros freinages, la pression d'huile tombait à zéro et rouvrir à fond sans pression pas bon ça.
COUPE SEPTANTE
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- mastaracing
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- Gérald
Au sujet des épreuves réunissant des motos des années 70, je pens qu'il en exite en France dans le cadre de courses d'anciennes mais je laisse la réponse aux spécialistes.
Quant à la fiabilisation des moteurs 500 Ducati, j'en dis tout ce que je sais au début du chapitre "mécanique" du site.
Un truc de base: mette un niveau d'huile 15 mm plus haut que le maxi.
Sur ces moteurs le carter n'est pas assez profond et en compétition la pompe à huile arrive à désamorçer. J'ai aussi entendu parler de cloisons rajoutées à l'intérieur du carter pour limiter les mouvement d'huile (au freinage en particulier).
Sinon, le truc des moteurs fournis en garantie par l'importateur, ça laisse rêveur. J'imagine que cette coupe avait pour but de faire la promotion de ces machines qui se vendaient mal, alors en attendant que l'usine ait solutionné les problèmes de fiabilité certains importateurs ne regardaient pas à la dépense. L'usine était surement derrière...
Sacré histoire que celle de ces fichus twins !
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